dimanche 18 avril 2010

Faire et défaire

Miss Z et le rangement ou comment ranger par le bordel!!

Je suis ce qu'on peut appeler une bordélique pathologique...

Je ne me sépare de rien!Ni des mes mouchoirs (utilisés) de mes rhume hivernaux, ni des étiquettes de mes fringues, ni de mes bas fléchés, ni de ma poussière!

Bref, je ne suis pas une fée du logis!

Que soit!

De tps en tps, j'entreprend LE CHANTIER, pendant une journée (au moins) je met de l'ordre dans ce qui s'apparente à une chambre à coucher!Ou plutôt à une chambre d'hôtel thaïlandais après le passage du tsunami!

La méthode est simple :

Etape 1 : dégager le sol , en balancant ce qui s'y trouve là où on peut, afin de constituer des tas (de papier, fringues, chaussures, chaussettes...)
Etape 2 : stocker ces tas sur le bureau, le lit, ou tout ce qui se trouve en hauteur...
Etape 3 : nettoyage
Etape 4 : déplacer chaques Tas de choses (très diverses) d'un point à un autre pour bien nettoyer
Etape 5 : balancer en vrac tout ce qui doit sortir de la chambre sur le palier
Etape 6 : ranger et trier TOUT ce qu'il se trouve sur le bureau et sur le lit
Etape 7 : camoufler un tas de truc, dans des boîtes, des armoires en se disant : Bientôt j'attaque l'intérieur!

Ce qui crée très souvent un "bordel" provisoire, qui finalement est très décoratif... Et reste là jusqu'au prochain chantier!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire